Il n’y a pas mille méthodes pour la prise de parole en public, mais deux. Ou l’on imite en faisant semblant ou l’on vit vraiment les choses.
Apprendre à parler en public avec aisance et confiance en soi. Développer son leadership, ne plus avoir peur d’être charismatique, gérer son trac et enfin s’amuser de tout ça par l’humour, l’auto-bienveillance, le sens de la répartie, la communication positive, et la gestion des émotions est possible . Notre méthode aide les dirigeants, cadres et responsables à animer des réunions, des présentations vidéo des webinaires et plus encore apprendre à gérer leur rôle dans l’entreprise.
Qu’est-ce qui fait un bon orateur ? Son aisance et le plaisir qu’il a de communiquer, son message. Cela passe aussi par une bonne articulation, une voix chaleureuse, un non verbal détendu, un rythme de parole fluide, de la conviction, de l’adaptation. Et bonne nouvelle : c’est à la portée de tous, et toutes !
Cela demande :
- Un apprentissage de compétences techniques : diction, voix, respiration, non verbal, expression, rythme.
- Grandir la confiance en soi, un travail de développement personnel passionnant permettant de comprendre d’accueillir et de gérer les émotions qui surgissent chez nous comme chez l’interlocuteur.
Méthode exclusive Catherine Gillet issue de son expérience de plus de 30 ans de scène et formatrice d’acteurs. Une technique utilisant les outils de l’acteur professionnel. La gestion du trac et des émotions par la pleine conscience et l’art du dialogue avec la communication bienveillante.
La Méthode est une technique de jeu où l’on donne une importance primordiale au fait de vivre vraiment son discours. Elle entraîne l’orateur à demander des réponses à son corps par l’utilisation de son imagination d’activer certains récepteurs sensoriels afin que le corps réponde d’une façon créative.
Elle aide les dirigeants, cadres et responsables à animer des réunions, des présentations vidéo des webinaires et plus encore apprendre à gérer leur rôle dans l’entreprise.